c’est moche de vieillir

ouille1
aille2

et merde.

édit : tiens, d’ailleurs je mets le lien de mes 3 profs de calligraphie de l’époque pasque mince, ils font quand meme des sacré belles choses !
Donc il y a d’abord laurent Pflughaupt , puis Pascal Sauvestre et enfin david Lozach et leur association de Calligraphie s’appelle Ductus

48 Responses to “c’est moche de vieillir”

  1. Pink

    J’adore le combo garcimore, gérard majax mais n’empêche, il ne faut pas renier ce que tu viens de faire, ton herpès Péri-anal est très joli aussi …

  2. clotka

    héhé, et c’etait qui ce prof de calligraphie qui t’as enseigné une si belle ecriture ? quelqu’un de l’epsaa? \o/

  3. AlbertD

    Moi aussi une fois, j’suis tombé sur des vieilles calligraphies :
    J’me suis fait drôlement mal.

  4. Administrator

    oui Clotka, c’etait laurent Pflughaupt (mais en fait c’etait surtout 2 assistants à lui) mais je sais pas si il est toujours là bas
    bon, je précise d’ailleurs que le G, le Z et le K en rouge ne sont pas de moi. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

  5. Name

    le plus dur c de débloquer la situation , après ça passe tout seul..

  6. Davel_x

    J’aime bien le petit cœur à coté de Zona… ça relativise le truc à mort :)

  7. Paspsy - qu'aux cas

    oooh… comme tu écris bieeen…
    quelle magnifique écriture

  8. math

    Moi je trouve la calligraphie de ma dédicace maaaagnifiiiique !

  9. cali

    ah oué mais tu dis pas que pour écrire “prurit” t’étais bourrée aussi, faut remettre dans le contexte et ça prend sa saveur (:

  10. Name

    et la mére michelle , t bourrée ou quoi, t’as vu la faute que ta faite , c du dinitro phéromone ça , top moumoune

  11. Boulet

    N’aie pas honte, moi je ne sais toujours pas garder la même écriture plus de deux mots à la suite.

  12. Preumskikoolol

    Allez courage, c’est encore très beau, et penses au commerçants qui ont du mal en encaisser les chèques magnifiquement calligraphés. (Ca peut servir) ;)

  13. Gaultier

    C’est vrai aussi, je les trouvais super jolis ce G ce Z et ce K. rien a voir avec le reste…

  14. Le Proféceur de fransé

    La calligraphie de 96/97 est scolaire, effectivement. C’était avant que tu trouves ton style… Pas de regret à avoir, si ?

  15. André Sterpin

    Les deux G rouges, ou uniquement un, et si un seul lequel?

    PS: Vieillir, ce n’est pas forcément régresser, c’est évoluer ;)

  16. capucine

    André Sterpin > ah oui ya 3 “g”
    alors celui du milieu chuis sure à 100% que c’est pas moi. Celui de gauche chuis sure a 100% que c’est moi, malheureusement. Et celui de droite, mmmh je suis pas sûre du tout… mais à y regarder de plus près, à mon avis ça serait mon plus beau “g” de ma vie, donc je dirai que ça doit etre Pascal qui l’a fait. Bouhouhou.

    Proféceur > ohlala si, beaucoup de regrets. Il faut toujours commencer par du scolaire, du carré pour arriver à quelquechose de plus personnel, or, là je ne maitrisai meme pas ces deux alphabets. Je regretterai toujours d’avoir abandonné la Calligraphie, souvent je me dis que je vais m’y remettre et puis je me rends compte à quel point j’ai perdu…

    gaultier > bouhou

    preumskikou > ah tiens ? huuhuh je savais pas, ça…

    Name > ho on a pas gardé les cochons ensemble !

    Cali > oui bon, effectivement j’etais pas forcément dans les conditions optimales, mais tu comprends un peu mon desespoir quand meme hein…

    math > j’appelle ça “l’ecriture de grand-mere” hu hu

    papsy-coke > rhaaa vous voyez, ça recommence…! eh bien merci mais rhaaa….

    davel-x > hu hu uh oui hein ?

  17. André Sterpin

    Capucine, merci de la réponse si rapide, après, je me suis posé la question pour le K ;)
    Puis perso, j’aime bien le haut g sûr de toi! Et je trouve que la chancelière “majax” avait quand même vachement l’air d’être maîtrisée.
    -> j’en ai mis un p’tit morceau là: http://www.sterpin.be/blog/index.php?/archives/117-Vrac.html si pas contente, je me contente du lien sans illu.

  18. Gloupi

    Il y a un proverbe chinois qui dit : quand Capu signe, Cali graffe.

  19. RYoGA

    étions-nous le meilleur de nous même il y a 8 ans ? pour continuer dans cette ligne de pensée sérieuse “à quoi reconnait-on la valeur d’un homme ?”, c’est vrai que l’on a toujours d mal à accepter les compliments venant de personne qui ne savent pas à quel point l’on fut bon ou l’on pourrait l’être si…

  20. kek

    ça fait un peu écriture de nazi ça tout de meme hein !

  21. André Sterpin

    RYoGA > Bah, perso, il y a des choses qui me plaisent. Que l’auteur se morfonde en pensant que c’eût pû être meilleur, qu’il n’a fait que de la daube, je crois que quelque part, c’est son essence, non?
    Combien de créatifs estiment réellement avoir fait le dessin idéal, où ils (elles) estiment qu’il n’y a rien à redire, refaire? C’est leur “insatisfaction” qui les fait bosser et progresser, non?
    Dans le cas présent, il est clair que je préférais le boulot d’il y a 8 ans plutôt que les prutits écrits sous l’influence de l’alcool, mais je pense que Capucine a évolué et ne nous a pas montré le meilleur avec le prurit, non?
    Puis l’important (égoïstement, pour moi) c’est que l’on a pu voir ceux d’il y a 8 ans qui me plaisent bien, quoi qu’elle trouve cela partiellement mauvais et que l’on apprécie son travail actuel, re-non?

  22. ak

    Capucine, Le meilleur de mon prurit - A paraître aux éditions Le cycliste

  23. André Sterpin

    ak > mouarf ;)

  24. capucine

    andré/ryoga > ba moi ca fait un peu comme si je retrouvais une vieille photo de moi en train de me lècher le coude, j’aurais envie de vous montrer, quoi uhhuhuuh
    Sinon, je me morfonds pas franchement, c’est juste un petit regret, mais peut etre que je m’y remettrai à 90 ans hein, qui sait… Sinon, effectivement, si j’avais eu d’autres outils, peut-etre que j’aurai fait mieux, mais pas beaucoup, alors autant vous montrer ce que j’avais sous la main !

    kek > et tu sais de quoi tu parles, petit canaillou ;)

    Gloupi > ha pas mal ! (j’ai une image furtive dans la tete de cali avec un sac de bombes dans un terrain vague avec un vieux jean qui tombe sur son calebut et un bout de clope au bec en train de faire le chrome de sa vie hu hu merci Gloupi)

  25. capucine

    Ak > ce garçon est une mine d’inspiration… je tiens ma nouvelle BD pour 2006 !

  26. a n g e l

    oui mais ton écriture de maintenant est belle ET remplie de toi
    avant c’était scolaire
    du coup oui je préfère maintenant (et le petit coeur aussi)

    je sais que quand j’avais remis par inadvertance mon nez dans mon mémoire de lettres, j’avais eu un léger choc, une chtite de commotion de rien, genre argh ah oué quand même, avant j’écrivais super trop bien, et il y avait de la réflexion, bouhouhouhouhu. Mais en fait maintenant j’écris mieux, à mieux y regarder, et puis c’est moi, tout simplement. Avant c’était la fille qui voulait avoir sa maîtrise et une mention TB. Elle pue un peu d’entre les orteils cette fille. Uhuhuhu.

    (et j’aime beaucoup le dessin où tu es assise entrain de farfouiller, c’est superbe et plein de vie, classe)

  27. capucine

    angel > merci mais je regrette vraiment de ne plus savoir faire ça, j’aurai pu faire les 2 !
    hu hu hu j’aime bien cette expression de puer entre les orteils, c’est mignon :)
    pioupiou > développe, tu me laisse sur ma faim.

  28. André Sterpin

    Capucine > “pioupiou développe, tu me laisses sur ma faim” mouarf ;)

    Pour ce qui est de ne plus savoir le faire, si c’est un réel regret, ben je pense qu’il suffit de se remettre au boulot, non?

    Puis, pour une chancelière ou une gothique, la plume, ou la brosse sont plus efficaces que le pinceau pointu ;)

  29. Double P

    Puff ! 10 en de bordel c’est rien du tout ;)

    Depuis que j’utilise un ordi on arrive à lire se que j’écris, même mes casse de BD je suis obligé de les taper au clavier. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.
    Hooo… comme tu écris bien…

  30. capucine

    bon, sinon comme d’hab, le Libraire n’a pas reçu mes livres. La dédicace est donc annulée, j’y passerai de 3 à 4h environ, des fois que, mais a priori, le libraire n’a que 3 livres à vendre. Voilà voilaa…

  31. Frodon

    Capucine,c’est magnifique ce que font tes profs!! Surtout David Lozach!!Mais il est vrai que tu écris bien..très bien même…*Frodon amoureux des majuscules de Capucine*
    Bonjour à Libon au passage!

  32. Frodon

    Et je ne peux m’empecher cette référence à Palais royal avec madame Deneuve qui se met à faire de la calligraphie pour se détendre,et qui sort à Valérie lemercier: “Ce matin j’ai fait une série de P et je me sens dé-ten-due”….

  33. Kaloo

    ben oui mais si t’avais pas fait de caligraphie et bens tu ferrais peut-être pas des dessins avec des lignes en pleins et déliés super jolies aussi …. chaque ligne de tes personnages on a l’impression qu’elle est indépendante qu’elle flotte …. un peu comme un serpent quoi ! Et ça …… ça ….. si c’est pas TOI, ton style unnique murri et tout l’tintouen …
    Et pi aussi le super joli dessin de libon sil il y avait pas le “Mouton Benzène luxe” rose à côté … ça donnerai pas le ptit côté Gérard-Majax-Garcimore-Herpès-péri-anal poétique super perso qui vous caractérises tant …

  34. Stan Gros

    A gauche de Prurit, il manque un d entre le m et le r, non?

  35. Nathalie

    Ah moi j’aime bien comment tu écris impétigo… :)

  36. capucine

    andré S > tu m’étonnes, john ! ou alors faut etre un dieu vivant, ou Médiavilla.
    Double P > oh si je m’en rends compte, mais plutot que de me satisfaire de ça, j’aimerais faire mieux… c’est tout :)
    frodon > oh bin dis hé, vil flatteur, va ! et c’est vrai que david est doué ! (plus que Catherine Deneuve à mon avis d’ailleurs)
    kaloo > Rhhoooo… vous alors…. !
    Stan Gros > lol ^_^
    Nathalie > oh mince… j’ai fait une faute ???

  37. André Sterpin

    Médiavilla, miam! J’ai ce livre là:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=984983&OrderInSession=1&Mn=3&SID=018fd130-29e6-4dbe-fb0c-487c764c56ad&TTL=140120061719&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=006e5d07d-8a28-5ea4-1366-9d1fdea1538e&Fr=0

  38. Mobylette

    c’est frustrant… tout ce monde qui pourrait venir nous aider, participer, nous soutenir, quand nous sommes obligés de mendier une ligne d’écriture de ci de là… On se demande parfois comment on va y arriver. C’est pas grave, vous faites, pour certains, de belles choses, et c’est l’essentiel.

  39. gio

    Ah ouais mais faut avoir le stylo magique

  40. oengus

    Mais qu’est ce qu’un herpes peri-anal ?

  41. André Sterpin

    Mobylette, Gio > Faut pas un stylo magique, faut du boulot (beaucoup), et du talent (ne fut-ce qu’un peu)

    Capucine > merci pour les liens que j’ai eu le temps de visiter ce matin, les galeries de Cursus contiennent de bien belles choses, pour certaines en taille trop réduite à mon goût :-(

  42. oldboy

    je suis heureux pour toi mais (il y a tj un mais lol ) je me demandais une question vitale qui depand de ton avenir tu es quoi comme signe astrologique ???

  43. benoit

    hé wai laurent il était pas mauvais prof !
    j’aimerais bien le revoir lui. Je suis tombé une fois dessus alors qu’il dédicacait à côté d’chez moi. tiens ben je vais voir le site du coup.

  44. yerom

    Bien le salut mademoiselle !

    Je passe sur ton blog comme ça (parce que j’aime l’aventure) et je vois des vieilles calligraphie époque néo-moyen-âgeuse. Je me dis que tes livres auraient une drôle de tronche si tu avais continué à écrire style Cunégonde 1430… J’essaie d’imaginer… Ouais ça aurait été moins drôle, c’est sùr…

    (spéciale cacedédi à Brigitte)

    (et ton blog il déchire)

  45. zeshadok

    Salut,

    faut pas te biler, c’est comme le vélo, ça se perd pas… mais bon, faut se ré-entraîner quand même un peu pour retrouver tout ton talent. Après, ça revient vite !
    En plus, si tu es toujours sur Paris, ça bouge bien, là-bas, la calligraphie, ça ne manque pas d’assoc’ !
    Sinon, ben viens nous retrouver sur le forum de toutes les écritures :
    http://forum.atelier-calligraphie.com

    @ bientôt

    PS : j’aime beaucoup le style BD de ton blog ! ^_^

  46. Gollums

    La grâce recouvre la crasse. Tu ecris joliement bien, j’ai beau essayé la calligraphie, il me faut des heures pour pouvoir ecrire un mot qui soit gratieux, sinon j’écris comme un pied

  47. Miko

    Waaa c’est cool, tu faisais plein de trucs trop goths, mais il n’est jamais trop tard pour faire des cartes postales avec du Mouton Benzène germanique!

  48. goodys credit card

    goodys credit card…

    Oshkosh snaring rinsed …