Festival de Moulins - part two -

vieille peau

et un mot sur la radio, en ce moment on pique des idées a Chypor

la radio

26 Responses to “Festival de Moulins - part two -”

  1. soulman

    huhu, chez Mireille Dumas hier ils parlaient des conflits inter-générationnels, des vieux et des jeunes qui vont bientot finir par se foutre sur la gueule, etc. Ca illustre bien, en fait. Mais faut pas lui jeter la pierre à c’te pauv dame, c’est vachement dur a gérer la ménaupause, surtout quand tu t’habilles avec des rayures…
    ceci dit, c’est vrai que t’es une fille super agressive huhu

  2. Tisshahel

    Après des mois de lecture mon premier commentaire :

    Franchement je ne vois pas en quoi un corps de rêve peut être agressif. A moins peut-être de le lire au manettes d’un panzer à contre-sens sur l’autoroute. Ou alors c’était une remarque visuelle vis à vis du noir et blanc. J’en connais qui ne peuvent pas lire de bd sans couleur.

    Sinon il est grand temps de découvir les cowboys franguants. Je conseil fortement l’album live “Attache ta tuque!”. D’ailleurs il seront en concert à Paris en mai. Seul hic : il passent avec Charlesbois (je m’excuse auprès des fans).

  3. kropet

    ya des gens qui peuvent pas avoir d’enfants et qui s’aigrissent…

    sinon moi j’aime bien ministry, huhu mais j’ai du mal à me taper l’album en entier.

  4. ChypoR

    Hahaha elle devait être Québécoise la vioque, genre énervée contre tout …

    Sinon bah vous êtes bien mal, je crois, parce que mon idée géniale de parler de ma radio, je l’avais déposée, vous pensez bien, et comme j’ai lu chez kek que capucine était pétée de thunes, bah pas de cadeau !

    Et pis puisqu’on fait tourner, bah je vais de ce pas écouter la radio chez Gä, moi … Ca donne faim tout ça.

  5. ioba

    AHAHAH LES POOOOOGUES!!! ET VAS-Y QUE J’TENVOIE LES DOCKS MARTEEN A HAUTEUR DE NEZ AHAHAHAH TOUTE MA JEUNESSE YIIIAAAH!!

    (aîeuh…)

  6. Tompouce

    Agressif agressif?! Non mais qu’elle vienne cette connasse! Je l’emmène avec moi à la deuxième césarienne de ma louloute!
    Pas touche à ce bouquin non mais.

  7. piano

    pasque vous, vous vous etes jamais faits agressé par des femmes enceintes ?

  8. ak

    C’est ce genre de remarque qui donne envie d’être agressif en fait. Et puis moi je crois pas que ce soit un conflit inter-générationnel, c’était juste une conne à mon avis (d’ailleurs pour critiquer ouvertement le travail de quelqu’un juste sous son nez bah on peut être qu’une conne).

  9. ChypoR

    Et Dove Attia c’est une conne peut-être ?

  10. cali

    ooohhoooOOhhh mais ton regard tout triste là à la fin….
    ça me fait mal au ventre des trucs pareils, c’est nul la méchanceté gratuite.

  11. Administrator

    chypor > euh… fais gaffe, si tu me fais du chantage je dis à tout le monde avec le père de qui t’es sorti pendant 4 ans
    piano > libon, si
    Ak > ta théorie me plait bien ça doit etre un truc comme ça. Mais y’avait pas qu’elle qui m’a pris la tete hein, ya aussi ceux qui feuillettent la BD 10mn en poussant des éclats de rire et en me jetant des regards complices, voire en lançant un “ha ha très bien vu !” et toi tu affutes ton stylo et ton pinceau, et la nenette repose le livre et se barre en te faisant “c’est vraiment super, bravo!”. Elle je la hais.
    cali > hi hi hi c’est surtout un regard intrigué en fait ! Ohlala je fais pas bien les regards intrigués c’est ça ? bouh…

    capucine

  12. piano

    ah sinon Libon, les lignes en pointillé sur les jaquettes de cassettes, c est pas fait pour les chiens, merde quoi …

  13. Boulet

    Hahahaha intrigué oui bien sûr, enfin! Comment pourrait-elle être triste avec une trousse-carotte, je vous le demande!
    Sinon ne jetons pas trop vite la pierre aux vieilles dames. Peut-être est-elle tombé sur une phrase qui a suffit à la choquer, un simple “putain de merde” ça passe pas les générations comme ça et de son temps ça se faisait pas.
    Elle est pas forcément vraiment méchante.

  14. Administrator

    non mais bon faut relativiser, hein. Par exemple je prend -au hasard- quelques cases du livre de capucine, voila ce que je trouve (j’ai fermé les yeux et je suis allé sous la table et tout ça hein)

    et voila le travail

  15. cali

    Voilà un Administrator super-subjectif, bordigaille.
    Mais heu bon en fait heu…
    nan rien (:

  16. kek

    c’était ptet des gens qui étaient à fond pour l’avortement ?

  17. poipoipanda

    nan mais faut la comprendre, la dame, elle voit un livre sur la grossesse, la couv’ est même pas sur fond rose (ni même bleu), et y’a pas de rose à l’interieur non plus ! et y’a même pas de petit nounours mignon, d’ailleurs. et tous ces secrets de femmes que les hommes ont pas besoin de savoir qui sont étalés, crânement, comme ça, c’est dégoutant. et pis le noir et blanc, c’est pas vendeur, on sait ça, quand on regarde TF1… alors, forcément, la dame, elle se sent agressée.

  18. Ray Zenbrann™

    COMMENT ÇA ? ÉNERVÉS LES QUÉBÉCOIS ? CÄLISSS DE TABARNACK !

    Mais je donne raison pour Charlebois. Qu’il cuve sa (ses) bière(s)…

    PS: J’aime toujours les lulus à Capu !

  19. Jazzi

    Mais c’est vrai qu’un petit relooking de ton livre serait le bienvenu ! Moi je dis : plus de petites fleurs, quelques nounours par-ci par-là, deux ou trois maisons en bonbon et un peu de magie (tu pourrais par exemple rajouter la bonne sorcière du Sud dans ton histoire). Et puis un peu de couleur que diable !! Des roses, des jaunes, des verts (pas de rouge hein)…
    Si tu veux quelques conseils n’hésite pas à m’écrire, j’ai plein d’idées ;)

  20. a n g e l

    dire un truc pareil sur un livre comme le tien, ça pue. point.

  21. mam'zelle bulle

    wéééééééééééééééééé les pogues !

    [première fois que je fais un commentaire ici… et c’est un truc très digne d’interêt comme vous l’aurez constaté… mais bon, c’est spontané, hein ;-) ))))) ]

  22. edukastrorjunior

    Ziva, Régine Pernoud ça déchire grave (Lacan, notre maître bien aimé qui cachait rien que pour lui tout seul “l’Origine du monde” aurait dit, “Régine, perds-nous ! “; ah ah ah ah elle est bien bonne, “Régine , perds-nous, petits Poussets que nous sommes gnagnagnagnagnagna !” si t’as pas compris demande à ta reum… ) encore que…
    Par rapport à Corps de rêves, c’est plus aseptisé mais ça vieillit un peu mal, relativement peu profond et très consensuel (j’aime beaucoup le petit encart consacré aux relations sexuelles, on a envie de sortir de tube de gel et les cock rings, ça fait peur!). Personnellement, j’ai beaucoup aimé CDR. C’est assez courageux d’évoquer sur un ton parfois léger des angoisses aussi profondes et aussi insondables ; l’évocation des rêves, j’ai adoré. Très courageux là-encore. Gnagnagna éros gnagnagna tanathos… On sent que les enfants des lecteurs de Régine P. feront des parfaits santons à l’école-caserne et des générations de décérébrés qui à leur tour en feront d’autres. Merci Capucine. D’ailleurs, j’ai acheté trois livres et je les ai offerts ou prêtés. N’étant moi-même pas avare de conneries, je terminerai par cet aphorisme mûrement recherché ” Régine=Sarko, Capu=Louise Michel”. Signé un tsunami qui vous veut du bien.

  23. Ray Zenbrann™

    Sauf qu’ici, c’est la mère Michel qui a ouvert son ’’chat’’…

  24. Wayne

    bin voui c’est agressif les femmes enceintes, ça fait retarder le bus et ça double tout le monde à la caisse ! ;-)

  25. chep insurance

    chep insurance…

    predetermination!renditions invoices Lydia,Puritanize….

  26. ニューバランス 996

    You could definitely see your skills within the paintings you write. The sector hopes for more passionate writers like you who aren’t afraid to mention how they believe. Always go after your heart. “Man is the measure of all things.” by Protagoras.